POMMES : Pâtes de fruits

Publié le par La cuisine de Lolo

Pâtes de fruits
Pâtes de fruits

C'est la saison des pommes ....................

Après les tartes, les compotes, ...... pourquoi pas en Pâtes de fruits?!

Je me lance, on verra bien.

Ingrédients : 2 kg de pommes (pour moi Golden et rouges)

1 kg de sucre en poudre (+ 100 g environ pour l'enrobage à la fin)

2 bâtons de vanille

1ere ETAPE :

Peler, épépiner les pommes et les couper en petits quartiers.

Les mettre à cuire avec les bâtons de vanille égrainés et environ 120ml d'eau

Arrêter la cuisson quand il n'y a plus de liquide

2eme ETAPE :

Faire un sirop de sucre avec le kg de sucre et 200 ml d'eau

Le verser dès la fin de la prèparation sur la compotée de pommes.

3eme ETAPE :

Cuire le tout jusqu'à que l'appareil se décolle des paroies en remuant

régulièrement pour ne pas que ça accroche.

Verser la préparation soit dans des empreintes individuelles soit dans

un plat chemisè de papier cuisson.

Démouler 24h après en les enrobant de sucre en poudre

Les laisser sècher sur un plaque avec papier cuisson .

Publié dans Confiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'y gouterai bien moi :P
Répondre
C
alors, tu as goûté ?
Répondre
C
super alors !
L
Alors oui nous les avons goûté et je dois avouer que pour une fois dans une pâte de fruit j'ai le vrai goût du fruit! Et les goûteurs ont dit : "ça change de celles du commerce ou on ne reconnait pas le goût"!<br /> Donc je recommencerais ! c'est validè chez nous!