KOULIBIAC

Publié le par La cuisine de Lolo

KOULIBIAC

J'adore le poisson et j'avoue que ce genre de plat complet avec une salade verte,

est pour ma part un bon repas de fête!

1 beau filet de saumon sans peau

1 oignon

2 oeufs durs plus un pour la dorure

2 pâtes feuilletées

1 bouquet de persil frais

1 bouquet d'aneth

80 g de riz environ

Sauce tartare

KOULIBIAC

Vérifier que le filet de saumon n'a plus d'arêtes et ôter la peau .

Faire cuire le riz et le laisser refroidir

Laver et sécher le persil et l'aneth avant de les ciseler séparément

Emincer l'oignon

Placer votre première pâte feuilletée sur votre plan de travail.

Mélanger le riz avec le persil, l'oignon et la moitiè de l'aneth, poivrer et saler .

Repartir le riz sur la pâte feuilletée de la mm taille que le filet de saumon que vous poserez dessus..

Couper les oeufs durs en morceaux et les mélanger avec le restant de l'aneth et de la sauce tartare.

Gouter et rectifier si besoin l'assaisonnement.

Etaler cette préparation sur le filet de saumon.

Préchauffer votre four à 180°C

Refermer le tout avec la deuxième pâte feuilletée.

Souder les bords et dorer à l'oeuf battu.

Le mettre au frais au moins 30mn

Enfourner dans votre four chaud pendant 30mn ou plus en surveillant la cuisson

KOULIBIAC

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
pas mal du tout (on soude les pâte feuilletée à l'eau, sinon le jaune il empêche parfois la pâte de se développer sur les bords ;) )
Répondre
L
oupsss j'oublie souvent de le preciser mais je sais que tu es là ..................... ;)