SIROP D'HIVER

Publié le par La cuisine de Lolo

Après les fêtes et pour se prèparer au maux de l'hiver notre organisme à besoin de Boosters!

Perso je suis pour le naturel, fait maison, je sais ce qu'il y a dedans!!!!!

Devant ma TV j'ai vu cette recette proposée par une naturopathe (désolée mais j'ai pas vu son nom), connaissant déjà les bien-faits des ingrédients j'ai reproduit cette préparation !

2 citrons (car les miens étaient petits et mon pot grand)

2 rhizomes de gingembre (production de mon jardin)

4 brins de thym de mon jardin

Miel de bruyère blanche pour ma part

Eau.

SIROP D'HIVER

Laver et couper les citrons en fines rondelles puis les recouper en deux.

Peler le gingembre et le débiter en fines tranches, ensuite les émincer .

Laver et couper les branches de thym

Mettre le tout dans un pot à large culot

Verser le miel pour arriver à la moitié

Terminer par l'eau en recouvrant le tout

Fermer et remuer.

Laisser votre préparation au frigo

En déguster une bonne cuillère à soupe le matin et ne pas hésiter à en reprendre dans la journée en cas de petits maux!

SIROP D'HIVER

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tu as du gingembre dans ton jardin ???? tu me montreras ça !
Répondre
L
Oui j'ai fait mes plantations, Bon il faudra que j'en achète pour l'instant ça pousse tranquille ......il est super bien parfumè!