Aprés la plage le réconfort...BurgerBagnat!!!!

Publié le par La cuisine de Lolo

Un samedi à la mer !!!!


Que du plaisir pour mes petits et pour moi de les voir s'éclater autant!!!!

 

plage2

 

plage1

 

 

plage

 

 

plage4.jpg


Clément et Doryan se sont bien amusé, roulades dans le sable, baignade


(plus de batterie pour prendre les photos)


dans une mer à 12°c, il faut être jeune pour y arriver , châteaux de sable.....


Après une bonne sieste il fallait régaler mes petits mais

 

j'avais pas trop envie de cuisiner!!!


Donc pour le souper se sera des :


BugerBagnats !!!!

 

bagnat1.jpg


Pour la pate petits pains briochés


300ml de lait


12 gr de levure fraîche de boulanger


500g de gruau


1.5 CC de fleur de sel de Guèrande


40 g de sucre


80g de beurre


Tout les ingrédients dans la MAP sélection du prog pâte.


A la fin faire détendre le pâton  15 mn après l'avoir débiter au nombre de petits pains voulus.


Les façonner en boule, les placer sur la toile silpain.


Faire doubler de volume

bagnat.jpg


Badigeonner d'un jaune d'oeuf allongé avec du lait et parsemer de graines.

 

bagnat01.jpg


Faire cuire à four chaud 190°c pdt 20 mn.


Surveiller la cuisson suivant la taille de vos pains.

 

bagnat2.jpg


Pour la garniture


oeufs durs


tomates


thon avec mayonnaise


mozzarella


salade verte


huile d'olive

bagnatg.jpg


Je badigeonne l'intérieur des petits pains d'huile d'olive avant de les garnir.


Nicolas lui aussi apprécie bien ...il a fallu l'arrêter

bagnatn.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> La cuisine de ma maman, c'est vraiment la meilleure... elle doit en faire rager plus d'un HAHA... :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci mon fils!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mah vous avez fait les bagnats quand je suis pas la comment c'est pas gentil alors que je l'ai adore les votre snif snif<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mais Alice je t'en ferais que pour toi <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je les ai fait pour souper, nickel, non seulement c'est joli, mais en plus, c'est bon LOL..encore merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ceux là aussi me plaisent bien ...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je viens de faire la pâte, je les laisse gonfler..je vous dirais le résultat :) merci pour cette magnifique recette<br /> <br /> <br />
Répondre