Beignets aux Pommes

Publié le par La cuisine de Lolo

C'est la saison des pommes et comme chaque année

 

Avec la Maternelle de Doudou on va aux Pommes !!

 

doudoupomme.jpg

 

Très consciencieux le Doudou.... non non je me cache pas ...je me concentre !!!

 

doudoupommecache.jpg

 

Doudou les choisi .... il faut qu'elles soient bien belles !!!!

 

beignetpomme.jpg

 

4 Belles Pommes cueillies avec Amour par Doudou

 

huile de friture

 

Sucre en poudre

 

Pâte à beignets

 

125g de farine gruau

 

1/2 CC de sel

 

1 oeuf

 

1 CS d'huile d'arachide

 

15 cl de bière

 

Mélanger tous les ingrédients jusqu'à ce que la pâte soit parfaitement homogène.

 

Laisser reposer 1 heure

 

Éplucher les pommes et les évider puis les couper en tranches de mm épaisseur.

 

Plonger chaque rondelle dans un mélange de

 

45 g de sucre en poudre + 2 CC de cannelle en poudre

 

en insistant pour que le sucre adhère bien aux rondelles

 

Ensuite plonger les dans la pâte à beignet puis dans la friture bien chaude

 

Retourner les beignets pour qu'ils soient bien dorés de chaque côté

 

Déposer sur du papier absorbant à la sortie de la friture

 

Les mettre sur un plat et les saupoudrer de sucre en poudre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je découvre blog grâce à l'annuaire du forum et j'espère bien y revenir souvent !<br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de journée<br /> <br /> http://donacapvespre.canalblog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un siècle que je n'ai pas fait de beignets de pommes. Honte à moi!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum j'adore l'idéeeec miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Jolie la cueillette de Doudou<br /> Bisous à vous 2<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oooooh, très beau beignet!!!<br /> <br /> <br />
Répondre