Brioches à l'orange et chocolat

Publié le par La cuisine de Lolo

orange.jpg

 

150 ml de jus d'orange fraichement pressè


150 ml de lait entier


500g de gruau


12 g de levure fraiche de boulanger


40 g de vergeoise blonde


1.5 CC de sel


80 g de beurre

 

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@


Mettre tous les ingredients dans la MAP et selectionner le programme Pâte.


A la fin du programme faire détendre le pâton sur le plan de travail fariné 15 mn


 

 

 

orange1.jpg


Façonner des petites brioches allongées en y incorporant 1 barre de chocolat

 

 

orange2.jpg

 

Laisser lever jusqu'à ce qu'elles doublent de volume


Dorer à l'oeuf battu avec du lait ou de l'eau ou de la fleur d'oranger et

 

parsemer de sucre perlé.


Enfourner à four chaud 200 °C pendant 20 mn surveiller la cuisson.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je n'en ai jamais vu moi ;-(<br /> Je vais être patiente et je trouverais peut être un jour !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Myriam,<br /> <br /> <br /> A auchan et gèant de chez nous il y en a... leclerc aussi me semble!!<br /> <br /> <br /> moi je les prends par 5 kg  au moulin sinon tu as métro qui en vend mais pareil en grande quantitè!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> en voici une belle brioche !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> orange et chocolat... ça doit être une tuerie !!! ;o))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu les achèges ou des perles de sucre ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Myriam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je les achète au moulin mais on en trouve en grande surface maintenant il me semble pas au mm prix mais ....!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Euh, joker<br /> Si je lui demande pas il me dit rien ce vilain lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> CrispX harcèle le de question <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />