Mes bibous...

Publié le par La cuisine de Lolo

Activités peinture.... malgré tout et la chaleur ... il faut qu'ils s'amusent...


alors après la sieste...se sera créatif!!!

 

peinture.jpg

 

Ils n'ont pas peint que sur leurs feuilles....


Mais il y a des choses bien plus importantes


Les voir rire, s'amuser, est pour moi l'essentiel !!!!

 

 

peinture1.jpg

 

Sous les yeux attentifs de Benjamin et Alice

 

peinture3.jpg

peinture4.jpg


Merci à vous d'être là ...

 

 

Lorsque l'enfant paraît  -  (Victor Hugo)

 

Lorsque l'enfant paraît le cercle de famille
Applaudit à grands cris ; son doux regard qui brille
               Fait briller tous les yeux,
Et les plus tristes fronts, les plus souillés peut-être ?
Se dérident soudain à voir l'enfant paraître,
               Innocent et joyeux.

 
Enfant vous êtes l'aube et mon âme est la plaine
Qui des plus douces fleurs embaume son haleine
               Qu'on ose pas toucher,
Quand l'enfant vient, la joie arrive et nous éclaire
On rit, on se récrie, on l'appelle et sa mère
               Tremble à le voir marcher...

 
Les yeux des enfants ont une douceur infinie,
Et leur petites mains, joyeuses et bénies,
               Ignorent le mal encore !
Jamais, vos jeunes pas n'ont touché notre fange,
               A l'auréole d'or !

 
La nuit lorsque tout dort, quand l'esprit rêve, à l'heure
Où l'on entend parfois une petite voix qui pleure,
               Sur des ailes d'azur,
Sans le comprendre encore, vous explorez le monde.
Double virginité : corps où rien n'est immonde,
               Ame où rien n'est impur !

 
Il est si beau l'enfant avec son doux sourire,
Ses deux grands yeux ouverts qui ne savent pas mentir.
               Dans le mal triomphant :
Préserve-moi Seigneur, d'été sans fleurs vermeilles,
De cage sans oiseaux, de ruche sans abeilles,
               D'une Maison sans enfants ...

(Les feuilles de l'Automne, XIX)

Publié dans Mes enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> un petit coucou pour te dire que je rentre ce soir......pour repartir demain a la montagne!!!<br /> j'espère que tu vas bien...et les petits aussi!! Mais ils ont l'air de bien s'amuser!!<br /> Grand progres pour mon Clément, qui a appris a nager hier!!!!<br /> je vais essayer de passer te voir un petit moment avant de partir....peut-etre ce soir si je rentre pas trop tard de montpellier!<br /> gros bisous<br /> Marjo<br /> <br /> <br />
Répondre