Pain Pitas

Publié le par La cuisine de Lolo

Un petit pain bien blanc que l'on peut accommoder de nombreuses façons....

 

Pratique pour les repas à l'extérieur avec une garniture froide...

 

pitascuites.jpg

 

500g de farine

 

20 g de levure fraiche

 

2 CS d'huile d'olive

 

1/2 CC de sel

 

1 pincée de sucre

 

Délayer la levure, le sucre dans 100 ml d'eau tiède  dans la cuve de la  MAP

 

Laisser fermenter 20 mn environ.

 

Rajouter la farine, le sel et l'huile d'olive et 180 ml d'eau

 

Sélectionner le programme pâte

 

Quand la pâte est bien homogène, élastique et ne colle plus

 

La  mettre dans un saladier fariné couverte d'un torchon

 

Laisser doubler de volume

 

Pétrir quelques minutes et la diviser en une dizaine de pâtons

 

Bouler et aplatir en disque 1/2 cm d'épaisseur environ

 

pitascrues.jpg

 

Couvrir et laisser lever 30 mn .

 

Pendant ce temps faire chauffer le four à 220 °C avec

 

les plaques de cuisson à l'intérieur

 

Au bout des 30 MN mettre les pitas sur les plaques chaudes asperger d'un peu d'eau

 

Laisser cuire 8 mn environ en surveillant la cuisson

 

Une fois cuites les réserver sous un torchon.

 

Les garnir et Bon Appétit

 

Pour moi avec une salade de thon fromage

 

pitaspleine.jpg

 

 


Publié dans Pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'ai du ajouter pas mal d'eau dans la cuve ; j'utilise de la farine T80, mais j'en ai quand même ajouté beaucoup. Les 100ml de départ étaient pour quel type de farine ? J'ai hâte de voir le<br /> résultat en tous cas, j'espère qu'ils seront aussi beaux que les tiens!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oupsss je pense mettre plantée en ecrivant le billet effectivement la quantitè d'eau ne suffit pas .... je vais les refaire afin de verifier la quantitè mise...désolée j'espère que tu les as<br /> rèussi quand mm!<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Lolo c'est suffisant les 100ml d'eau, car je suis entrain de les faires et je pense que je vais devoir rajouter de l'eau?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bon tu as du les finir mdr... suivant les farines il faut parfois réajuster::<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah les pains pita j'adore!! c'est trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Aaaahhhh il faut que j'essaie ces pains, ils sont très appétissants ! Bisous ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour le partage ,on aime ce genre de pains à la maison<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre