Pain semoule

Publié le par La cuisine de Lolo

semoule1.jpg

500g de semoule très fine

60g de farine T65

75 ml d'huile d'olive

1 CC de sucre

12 g de levure de boulanger

40 ml de lait

1CC de sel

300 ml d'eau

Mettre tous les ingrédients dans la MAP en commençant par

les liquides.

Sélectionner le programme Pâte.

Laisser pétrir jusqu'à ce que la pâte se détache.

A la fin du pétrissage, mettre la cuve dans le four à 35°C 1 heure.

la pâte doit avoir doubler de volume.

Mettre ensuite votre pâton sur le plan de travail fariné

et laisser détendre 20 mn.

Dégazer et faire un long boudin.

faire un gros "L" une belle boucle comme quand on apprend l'écriture

Prendre les deux extrémités et les enrouler autour de la boucle .
semoule

Faire doubler de volume 1 heure ou plus sous un torchon.
semoule2.jpg

Mettre à four chaud 200°C avec coup de buée pendant 30/40 mn .

semoule-mie.jpg

C'est le pain que préfère mon fils Benjamin!!

Publié dans Pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> ton pain est superbe! tres joli<br /> bravo$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore ton pain, une belle mie...si le coeur t'en dis, tu trouveras un pain sans pétrissage, fait à la main, sur mon blog, ...a+..je reviendrais...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> superbe... et quelle mie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en ai fais une fois tu me donnes envie d'en refaire , j'aime beaucoup ce pain !<br /> <br /> Trop belles tes tortues !<br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> beau pain avec une mie très moelleuse bravo:)<br /> <br /> <br />
Répondre