Spätzle.....

Publié le par La cuisine de Lolo

En regardant, un Diner presque parfait, j'avais découvert les Spätzle ;

Hélas je ne possédais pas la grille pour les confectionner,

et  pas  le temps de trouver un objet à détourner pour!!!

Mais en furetant sur les sites d'articles de cuisine,

j'ai trouvé la bête à un prix tout à fait raisonnable en comparaison de certains.

spatzle2.jpg

ingrédients :

400 g de farine

5 g de sel

2 oeufs

200ml d'eau.


Mélanger la farine, le sel, les oeufs puis progressivement l'eau jusqu'à obtention

d'une pâte épaisse légèrement coulante
.

Cuisson :

Faire bouillir de l'eau salée avec un bouillon et positionner l'appareil à spätzle sur la casserole.

Verser la pâte sur le creux de la grille et racler à l'aide du racloir jusqu'à ce que

la pâte tombe dans l'eau.

Lorsque les spätzle remontent à la surface c'est qu'ils sont cuits.

Les retirer et les plonger dans de l'eau froide puis égoutter rapidement.

Ajouter un peu d'huile pour éviter qu'ils ne collent.
spatzle1.jpg

Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Les cuisiner à votre goût, en les passant dans du beurre à la poêle puis les agrémenter

 avec une sauce.
spatzle.jpg

Publié dans Pâtes - riz - etc...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Mais t'es une veinarde toi !!<br /> je voulais aussi ma'cheter la plaque mais je la trouve trop chère.<br /> les spaezle ont adore ça à la maison.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ahah..... t'as vu comme j'ai de la chance <br /> <br /> <br />