Terrine de saumon frais

Publié le par La cuisine de Lolo




crevette1.jpg



Ce saumon me faisait de l'oeil, je n'ai pu résister et j'ai décidé de le faire en terrine

 pour la moitié en tous les cas!!!



saumon

500g de saumon frais

200 ml de crème fraîche liquide

3 oeufs

persil, aneth, sel , poivre, .... et celles qui vous font envies!!!

Mon persil à moi est un persil de Rocaille il ne pousse que dans des endroits

où je n'ai pas semé de graines
, et entre les auto- bloquants

persil.jpg



J'ai enlevé la peau du saumon, et ôté les arêtes à l'aide d'une pince.

Ensuite j'ai tout mis dans le bol de mon thermomix.

saumon1.jpg

30 sec/vit6

saumon0.jpg

Verser la moitié du produit dans votre terrine

Mettre quelques crevettes cuites déshabillées

Remettre une petite couche et mettre du saumon fumé.

Verser le reste dans la terrine et fermer.

saumon2.jpg



saumon3.jpg

















Mettre dans un plat au bain marie et faire cuire à four chaud 40minutes à 180 °C

Puis 5 mn à découvert.

saumon-cuit.jpg

Coupe

crevette

Publié dans Terrines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Elle donne bien envie ta terrine. Je vais la tenter ta recette surtout qu'elle n'est pas compliquée à réaliser. Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup cette terrine....déjà du persil?? moi je suis à peine sortie de la niege...d'ailleurs il neige là...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon je vais aller acheter des cannes à pêche alors mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ho la la j'adore les terrines de poissons et la tienne est fort appétissante ....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très belle terrine !<br /> <br /> <br />
Répondre