Conchas

Publié le par La cuisine de Lolo

 

 

ça faisait un moment que je voulais tester cette recette!!

 

Voilà chose faite!!

 

Mes enfants aiment .. !!!!!

 

Enfin quand Clément aime çà veut tout dire

 

conchas.jpg

 

Pour la premiere pate :

 

180g de sucre poudre

 

250 g de farine

 

1 CC d'extrait de vanille

 

180 g de margarine

 

Mettre le sucre dans le bol du TM31 et pulvériser 5 sec/vit10

 

Ajouter la margarine, la vanille, la farine et mélanger 20 sec / vit5

 

Former une boule avec la préparation 

 

mettre dans un sac de congélation au frigo minimum 1 heure.

 

Prèparation de la pate de base :

 

150 g de sucre

 

160 g de margarine

 

20 g de levure fraîche de boulanger

 

1 CS d'extrait de vanille

 

25 g de lait

 

240 g d'oeuf

 

520 g de farine gruau

 

2 CC de sel

 

Mettre dans le bol le sucre, la levure, la vanille, le lait et la margarine

 

programmer 2mn/37°C/vit2

 

Ajouter ensuite les oeufs et mixer 10sec/vit5

 

Ajouter la farine et le sel pétrir 2 mn/épi

 

Mettre la pâte dans un saladier et couvrir

 

Laisser doubler dans le four th 35°C

 

Diviser la pâte en 20 parts minimum

 

Former des boules et les placer sur du papier sulfurisé

 

Avec la première pâte faire autant de portion

 

Former des disques que l'on dispose sur les boules

 

A l'aide d'une lame faire des rainures

 

Enfourner à four chaud 190°C 20mn

 

Laisser refroidir avant de déguster!

 

conchas1.jpg

 

Chose qui ici a été difficile Doryan voulait attaqué à la sortie du four

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> coucou, je viens d'en faire cette après midi.... les tiens sont nettement plus beaux... lol.... bravo... en tout cas j'adooore... ils sont carrément excellents! à bientôt peut être sur mon blog<br /> cuisin'hier d'aujourd'hui. grazou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je te promets rien lol!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> en tout cas ça sentait drôlement bon hier soir dans ta cuisine!!! j'espère qu'il en restera un morceau quand je viendrais!<br /> <br /> <br />
Répondre