BLANQUETTE DE THON

Publié le par La cuisine de Lolo

BLANQUETTE DE THON

Encore MERCI PAPA...pour ce thon frais.....

Il sera cuisiné en blanquette.

thon frais coupé en dés

oignons

champignons

carottes en rondelles, 1 poireau en rondelles

beurre

crème liquide

sel poivre et ail hachè

vin blanc

farine

bouquet garni

J ai fait blanchir mon thon dans du beurre ensuite on rajoute l oignon émincè.

Je saupoudre de farine tout en remuant.

je verse mon vin blanc coupè à l'eau toujours en remuant.... le thon doit être recouvert.

je rajoute carottes,rondelles de poireau, bouquet garni, ail hachè,sel, poivre.

je touille bien et je mets à feu doux .

je laisse mijoter en remuant de temps en temps.

Les champignons sont rajoutés quelques minutes avant la fin de la cuisson.

j'ai ègalement mis des olives vertes

La crème fraiche est versèe en fin de cuisson.

BON APPETIT..

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article