Que faire avec son basilic ...

Publié le par La cuisine de Lolo

..... quand l'été est terminé !!!



Et que votre Basilic continue de fournir !!

Je suis allée ramasser un gros saladier de ses jolies feuilles très odorantes ;

Je les ai soigneusement lavées et séchées ;

Pour ensuite les placer dans le bol de mon TM 31 ...

...Afin de le hacher  avec de l'huile d'olives

On remplie des empreintes.....


...on met au congélateur, et le lendemain...


...démoulage, mise en place dans des sacs à congélation..retour au grand froid !!!

Nous pourrons tout l'hiver profiter de notre basilic dans nos plats chauds et froids avant d'en replanter

pour la saison prochaine  !!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Mais quelle bonne idée !<br /> Merci ma Kéké<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> heu il en reste des feuilles ? si oui j'arrive boire le café ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui oui il en reste mais dépêches toi car je viens de voir une recette de liqueur au basilic!!! <br /> <br /> <br />
B
<br /> un ptit bonjour au gré de ma balade !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Blandinette02, merci d'être venue faire un tour chez moi!!!!<br /> <br /> <br />