Cake Citron

Publié le par La cuisine de Lolo

J'adore les gâteaux aux citrons et les cakes,  Bouh sur le Forum

"Notre cuisine au coin du feu" 

a posté une recette de, Christophe Felder, que j'ai évidemment testée.

cake-citron1.jpg
4 oeufs

250 g de sucre semoule

190 g de farine (gruau pour moi)

100 g de crème liquide

70 g de beurre fondu froid

2 citrons zestés finement

4 g de levure chimique

1 pincée de sel


Pour le glaçage :

40 g d'eau (la prochaine fois j'en mais un peu moins)

180 g de sucre glace

10 g de rhum (prochaine fois je remplace par jus de citron)


Tamiser la farine avec la levure.

Zester les  citron
s

Monter les oeufs entiers avec le sucre semoule jusqu'à ce que le mélange blanchisse

 et double de volume
.

Ajouter   la crème liquide, les zestes de citrons, le sel,  la farine avec la levure puis

 le beurre fondu froid en mélangeant doucement avec le fouet.


Beurrer un moule à cake et y verser  la pâte .

Mettre à four préchauffé à 170°c pendant 1 heure environ.

 vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau, elle doit ressortir juste un peu humide


Préparer le glaçage :

Mélanger : le sucre glace, l'eau et le rhum au fouet.

Recouvrir  le cake encore tiède intégralement de glaçage .

 Laisser celui ci s'égoutter 2mn et  le mettre au four le 1 à 2 mn afin pour faire croûter

 le glaçage
.

cake-citron3.jpg

La texture est excellente, à mon goût manque de citron mais la prochaine fois

je rajouterais des HE de citrons.

cake-citron.jpg

Merci Bouh
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tres beau ce cake.<br /> <br /> <br />
Répondre