Délicieux Gâteau Marbré ChocoCaramel

Publié le par La cuisine de Lolo

Voici un marbré à faire et à refaire et de préférence

 

avec ce chocolat Au Caramel que vous trouverez chez mon

 

Partenaire Art de la Gourmandise

 

partenariat art de la cacao arome

 

Et j'ai fait la différence avec le cacao en poudre normal... le goût rien à voir !!!!!

 

cakecoupepartenariat.jpg

 

Je l'ai réalisé au TM31

 

300g de beurre

 

280 g de sucre en poudre

 

2 sachets de sucre vanillé

 

1 CC de rhum

 

1 pincée de sel

 

5 oeufs

 

370 g de farine gruau

 

15 g de levure chimique

 

70 g de lait

 

40 g de cacao  caramel

 

Mettre le beurre en morceau dans le bol du TM 31 

 

1 mn/vit5

 

ajouter  250 g sucre, après avoir raclé le beurre sur le bord, le sucre vanillé,

 

le rhum et le sel

 

mixer 1 mn / vit 5

 

Mélanger 2 mn/ vit 5 tout en ajoutant les oeufs un à un à travers le couvercle

 

Ajouter la farine additionnée de la levure et 40 g de lait

 

30 sec/ vit5 en aidant avec la spatule

 

 

Verser dans les moules ou le moule la moitié de la préparation.

 

Dans le restant ajouter le cacao caramel, le restant du lait (30 g) et  les30g de sucre.

 

5 sec/vit5

 

Verser la préparation cacao caramel sur celle à la vanille et

 

passer une fourchette pour faire le marbrage.

 

Cuire à four chaud 180°C pendant 55 mn en surveillant la cuisson

 

cakegros-partenariat.jpg

 

suivant la taille des moules

 

cakepetitpartenariat.jpg

 

20 mn pour les moules portions.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Waw la la j'en aurais bien pris pour mon petit dej moi !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh la la, ça me donne faim, une merveille ce gâteau!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Comme il est beau ! Miam !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre