Epinards aux oeufs pochés

Publié le par La cuisine de Lolo

epinards-copie-1.jpg

 

Je continue à vider mon congélateur

 

Pour aujourd'hui, ce sachet d'épinards en branche fera l'affaire !!

 

Faire cuire les épinards en branche avec une cuillère à soupe d'eau chaude

 

(suivre indication du paquet)

 

Bien égouttés

 

Les faire revenir dans un peu de beurre dans lequel on aura fait revenir

 

les fameux oignons émincés congelés  de la veille et

 

Des tranches fines de lard fumés

 

Saler poivrer

 

Laisser mijoter et rajouter 2 bonnes CS de crème fraîche épaisse..

 

Pendant le temps du mijotage prèparer les oeufs pochés

 

1 Casserole d'eau bouillante avec 1 CS de vinaigre blanc bien frémissante

 

Casser les oeufs et les placer dans un petit bol séparément

 

Faire glisser l'oeuf doucement dans l'eau maintenue avec un léger frémissement

 

Cuire 3 mn

 

Les sortir délicatement et les égoutter.

 

Servir sur les épinards !!

 

epinardsoeufcoullant.jpg

 

Ici on en raffole

Publié dans Lègumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> besoin de vos votes pour un petit concours, je suis prem pour le moment mais cela se joue serré .... alors j'ai besoin des copinautes pour me soutenir et c'est jusqu'à ce soir, alors à vos souris<br /> pour soutenir cristaxou dans sa petite popotte .....<br /> cela se passe ici<br /> http://plaisirgustatif.canalblog.com/archives/2010/08/13/18800138.html<br /> jusqu'au pavé noir et ma recette est<br /> CABILLAUD A L'ESPAGNOLE<br /> 100000000 MERCIS<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> les oeufs pochés c'est tellement bon ....<br /> bravo pour le permis, c'est la liberté de l'avoir .....<br /> bises et merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui c'est la libertè mais pas pour les parents au dèbut mdr!!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> petite j'adorais les crèpes aux épinards avec un oeuf poché dessus. Tu me donnes trop envie d'en refaire<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je vais t'envoyer mon mari, c'est son plat préféré.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Excellente recette !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre