Marbré chocolat et pépites !!!

Publié le par La cuisine de Lolo

marbre.jpg

 

360 g de farine gruau

 

300 g de sucre en poudre

 

1 sachet de sucre vanillé

 

6 oeufs

 

1 sachet de levure chimique

 

130 ml de lait

 

120 ml d' huile

 

Pépites de chocolat

 

Cacao amer tamisé (quantité suivant le cacao et votre goût)

 

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs

 

puis faire blanchir les jaunes avec 150 g de sucre et le sucre vanillé.

 

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et  150 g de sucre

 

Mélanger aux jaunes le lait , l'huile et la farine tamisée avec la levure.

 

Pour terminer rajouter les blancs en neige sucrés.

 

Partager la pâte en deux  et mélanger le cacao tamisé à l'une.

 

Mettre la premiére dans le moule puis la chocolatée

 

et avec la fourchette créer le marbrage mais pas trop.

 

Enfourner à four chaud 190°C chaleur tournante 40 mn

 

voir plus suivant le four.

 

couvrir à mi cuisson afin que le dessus reste souple.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Eh bah moi, les cakes marbrés, j'adore juste parce que c'est trop beau ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, j'adore!!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il doit etre bon avec les pepites de chocolat<br /> je pensais que la farine de gruau n'etait que pour les brioches, ou alors je n'ai pas tout compris .<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tres reussi bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je t'en pique une petite part pour le goûter...merci ! Bises et bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre