Limoncello...avec modération !!!!

Publié le par La cuisine de Lolo



Titione06 avait donné cette recette de ses cousines Italiennes sur  Notre cuisine au coin du feu !!!!

Biensur j'ai pas pu m'empêcher de la tester au grand bonheur de mes amis !!


Il vous faut :

le zeste de 14 citrons

1 l d'alcool à 90°C

1.2kg de sucre poudre

1.5 l d'eau de source

Dans un bocal faites macérer les zestes avec l'alcool pendant 15 jours,
le bocal doit être hermétique.

Les 15 jours arrivés, faites un sirop avec le sucre et l'eau que vous laisserez refroidir.

Versez le ensuite dans le bocal en remuant bien et laisser macérer 48 heures.

Etape finale, filtrez et mettez en bouteille.

Conservez vos bouteilles au congélateur.

A la fin d'un repas avec une boule de glace, sorbet citron ou vanille ..... le top !!!!!

Avec modération çà cogne !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ça c'est tellement bon, il faut absolument que je me lance.<br /> Merci de cette recette<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> effectivement, ça doit cogner!...mais au goût aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui oui .... quand j'ai eu l'occasion ...j'en ai acheté en Italie ... je dois avouer que je n'ai guère envie d'en acheter ici ...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> italienne d'origine j'adore cette petite liqueur "digestive" ...apres un plat de pasta ca aide a faire passer mdr , ma maman en fait aussi et du coup lorque j'en ai gouté une made in magasin j'ai<br /> vraiment pas aimé le gout du citron limite chimique, chez nous on le boit tres tres froid ou sur de la glace<br /> des bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> dis donc tu t'en donne du mal ... ton beurre .. ton limoncello ...félicitations pour ton blog ...<br /> <br /> <br />
Répondre