Même en boulange, certaines choses ne sont qu'illusion !!!

Publié le par La cuisine de Lolo

Mais la seule différence,

 

c'est qu'en boulange la surprise est Agréable !!!!!

 

Cette recette a été posté par  Laetitialily  

 

sur le Forum "Notre cuisine au coin du feu"

 

pain-choco-illusion.jpg

 

PAINS AU CHOCOLAT ILLUSION

 

500g de farine gruau

 

2 sachets de levure sèche de boulanger

 

(pour ma part : j'ai mis 14 g de levure fraîche)

 

1CC de sel

 

240 ml de lait tiède

 

80 g de sucre

 

160 g de beurre mou (froid pour moi)

 

1 jaune d'oeuf pour dorer

 

bâtonnets de chocolat


 

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et sélectionner le programme pâte.

 

A la fin, sortir le pâton et le séparer en deux puis faire détendre 5 mn .

 

Étaler les boules en rectangles de 20 cm sur 50 cm et les débiter en

 

5 bandes égales.

 

Mettre une barre de chocolat au bord du rectangle rouler sur 2 tour et

 

poser une autre barre de chocolat, finir de rouler.

 

Faire la mm opération pour les 9 autres.

 

Mettre les pains sur une plaque avec papier sulfu ou toile silpat.

 

painchocoillusionavant-levee.jpg

 

Laisser lever 3/4 d'heure

 

painchocoillusionavant-passage-four.jpg

 

Dorer au jaune d'oeuf

 

Faire cuire départ four froid 180°C en surveillant la cuisson.

 

painchocoillusion.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bravo pour ces pains au chocolat ,dommage je n'ai pas de barres de choco chez moi.<br /> vous les achetez ou ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cisca je les prends en mm temps que ma farine au moulin!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Excellent résultat !<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Wouah très très réussis ces choco ^^ Miam, miam, miam ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh qu'ils sont beaux !!!!!! dis moi ma Lolo, tu crois que pour mardi tu pourrais m'avoir de cette fameuse farine de Gruau car par chez moi je n'en trouve pas !!!!!!<br /> bisous ma jolie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> si tu veux quand j'irai en reprendre pour moi je te le dis ... mais c'est par 25 kg!!!<br /> <br /> <br /> <br />