Quiche tartiflette de Cojocano

Publié le par La cuisine de Lolo

quiche1.jpg

Et oui cette fois c'est mon Kékénou qui en salive d'avance

J'ai trouvé cette recette qui vient de Cojocano !!

Elle a remporté un grand succès chez mes hommes

1 pâte feuilletée pour moi

1/2 oignon (mes enfants en sont pas fan)

2 belles grosses patates

3 oeufs

200g de lardons fumés

25cl de crème liquide

sel et poivre

1 beau reblochon

Éplucher les pommes de terre et les couper en lamelles puis les précaire à la vapeur

 10 mn environ.


Mettre votre pâte feuilletée dans votre moule à tarte... et y placer les pommes de terre

un peu refroidies.


puis l'oignon émincé, et les lardons.

Dans un shaker mettre les oeufs, la crème le sel et le poivre et verser sur la pâte.

Finir par des tranches fines de reblochon.

quiche3.jpg

Cuire à 200 °C pendant 25/30 mn.

Pour la deuxième version:

j'ai remplacé le reblochon par de la mozzarela et des fromages fondus hamburger ,

 j'ai supprimé l'oignon!!


quiche.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Le mont d'or c'est fromage au lait de vache qui part du mois d'ocotobre à fin mars c'est un peu comme le vacherin et c'est un délice servie froid au chaud dans sa boite. Et chaud on fé un trous au<br /> milieu on ajoute du vin blanc,ail,poivre et oupse au four alors là c'est un regale avec des pommes de terre à la vapeur enfin c'est super.Voila à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je connais pas on en trouve pas partout peut être?!!!<br /> <br /> Merci<br /> bises<br /> <br /> <br />
T
<br /> Que de bonne choses j'ai pris t'as recettebin moi je n'avais pas de reblochon alors j'ai l'ai fait avec de la concoillote un régale et une 2éme car nous ommes gourmand au mont d'or idem voilà voilà<br /> comme d'hab je te di 1 grand merci et un gros calin à tous t'é enfants mercie et bay<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Au mont d'or ... je connais pas ce fromage!!!<br /> <br /> contente que tu te sois régalée<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
P
<br /> Aaaaah, le lardon voulait se faire la male!!!! Et ben non, il n'a pas réussi à larder ton fiston!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très bonne cette quiche!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> trés belle quiche ! et la tartiflette, j'adore ...<br /> <br /> <br />
Répondre