SCONES aux Pommes

Publié le par La cuisine de Lolo

scones1.jpg

çà faisait un moment que je voulais tester les Scones et bien c'est chose faite et

je suis pas déçue !!!

Mes enfants ont adorée mm Kékénou !!

Ingrédients :

2 pommes (pas trop grosses)

225 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

3 gouttes d'HE d'orange douce

50 g de beurre

1 oeuf + 1 jaune pour la dorure

50 g de sucre en poudre

 un peu de lait (1CS)

1 pincée de sel

sucre glace

scones.jpg


Peler et râper les pommes et y ajouter le sucre.

Dans un autre saladier mélanger :

la farine, la levure, le beurre coupé, le sel, l'HE d'orange et

mélanger avec les doigts.

Battre l'oeuf et l'y rajouter ainsi que les pommes râpées sucrées.

Mélanger et ajouter la CS de lait.

La pâte doit être souple mais pas trop non plus.

Diviser en 12 parts et les poser sur une toile silpat ou papier sulfu

scones3.jpg

Dorer avec le jaune d'oeuf battu avec 1CC d'eau

Mettre à cuire à four chaud 230°C pdt 15/20 mn.

scones2.jpg

Saupoudrer de sucre glace. (moi j'ai pas rajouté).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
&
<br /> merci kekenou ;-)<br /> j'ai oublié de te demander la quantité aussi à ton avis<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tout dépend de ta fleur d'oranger ... certaines ne sont pas top et il faut en mettre plus!!<br /> Vois à visto de naz!!<br /> 1 bonne cuillère à soupe si elle est bien parfumée!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Des scones .... Moi aussi , j'en veux !!!<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ce qui a de bien avec ces recettes c'est qu'on peut les accommoder au gré de nos envies!!!<br /> <br /> <br />
&
<br /> tu crois que je peux mettre de la fleur d'oranger à la place du "HE d'orange douce" ? je ne connais pas ce truc<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui Tit biscuit tu peux mettre de la fleur d'oranger!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore ta dernière photo ! Bien réussis ces scones<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont trés beaux, bien dorés et parfaitement moelleux. Bravo<br /> Bonne journée Misti<br /> <br /> <br />
Répondre