Petites brioches Chocolat canelle

Publié le par La cuisine de Lolo


Pour 32 briochettes :

500 g de farine gruau

100 g de beurre

250 ml de lait tiède

1/2 CC de sel

20 g de levure fraîche de boulanger

100 g de sucre en poudre

25 g de cassonade

100g de pépites de chocolat

1 CC de cannelle

Pour la dorure :


30 g de sucre en poudre

1CC de cannelle

1 oeuf battu


Mettre tout les ingrédients dans la MAP ; à la fin du pétrissage retirer le pâton et faites

le lever 2 heures au chaud (four 30°c).

Poser votre pâte sur le plan de travail et l'étaler en un large rectangle.

Parsemer la moitié avec la cassonade, la cannelle et les pépites de chocolat.

Rabattre la pâte sans garniture sur la partie farcie.

Avec le rouleau, étaler le rectangle pour l'agrandir et souder les bords.

Couper en 4 morceaux égaux et les détailler en 8 bâtonnets.

Torsader chaque bâtonnets et les nouer.

Dorer chaque noeuds avec l'oeuf battu , les rouler avec le mélange sucre/cannelle.

Les placer sur votre plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou d'une toile

silpat.

Faire cuire à four préchauffé 200°c pendant 15 mn.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> J'utilise pour tout ce qui est viennoiseries brioches de la gruau mais tu prends de la T55 et c'est bon aussi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh que c'est beau et oh que ça m'a l'air bon .<br /> tu entend quoi par farine de gruau ?<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Marjorie mais oui dis moi où avais tu la tête?<br /> Du reste il restait les plus cuites mais elles ètaient souples quand mm!!!<br /> J'en referais pour mercredi !!!!!<br /> <br /> Christy coucou !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je les ai vu... mais j'ai même pas pensé a te demander de les gouter....mais ou avais-je la tête !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam miam très appétissantes tes brioches.... il en reste une pour ta vieille amie ???<br /> <br /> <br />
Répondre