vin d'orange

Publié le par La cuisine de Lolo

 
vin d'orange

 

Les beaux jours arrivent à grands pas.... les apèros aussi

 

Alors il faut prévoir et mon petit vin d'orange va se préparer


pendant une quarantaine de jours!!!!

 

Voici ma petite recette :

 

2.5 litres de vin blanc


1/2 litre d'alcool à 40°C

 

500 g de sucre semoule

 

6 oranges

 

1 bâton de cannelle

 

1/2 gousse de vanille

 

et pour cette fois une lichette de grand marnier

 

vin-d-oranges1.jpg

 

Tout simple on mélange tout.... on lave bien les oranges et on les coupe en 8.


Je ferme mon saladier hermétiquement avec du film étirable.


je mets celui ci au bas de mon frigo, et de temps en temps je touille.

 

Et on attend patiemment 40 jours!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> humm elle me plait bien ta recette !! hop dans ma liste de marque page !! à bientôt sandra<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Et oui plus c'est long plus c'est bon c'et pas çà le devise!!mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> 40 jours ! waouhhhhhhhh quelle patience !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> donc on débarque dans 40 jours, c'est noté !! ;o)))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Comment fait-on pour tenir 40 jours sans y toucher ?<br /> Ca, fôdrait m'l'expliquer ! ! ! . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre